AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sirènes et Tritons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirèane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin
avatar

Capricorne Dragon
Localisation : esuerc
Humeur : ever tried. ever failed. no matter. try again. fail again. fail better

MessageSujet: Sirènes et Tritons   Jeu 26 Nov 2015 - 11:22

Pour commencer je tiens à préciser plusieurs choses sur mon texte, d'une part malgré ma bonne volonté est non-exhaustif, donc si voulez des précisions le mieux c'est de demander, pour ce que je sais j'essayerai de vous répondre. D'autre part, ce que je vais expliquer, c'est ma grand-mère qui me l'a appris, je ne suis donc pas une incarnation de Sirène au sens propre, mais ça ne change rien, ce que je vais présenter pourrait vous concerne tout autant. Enfin pour finir je précise que ma grand-mère à vécu en mer jusque dans les années 50, ce que je vous raconte s'arrête donc là en terme d'année et la situation à peut-être évoluer depuis.

Généralité :
Dans un premier temps je pense que le mieux est d'exposer rapidement ce que sont les Sirènes et les Tritons ainsi vous pourrez mieux comprendre la suite.
Les Sirènes et les Tritons sont la même espèce, la dénomination est juste différente entre le mâle (Triton) et la femelle (Sirène). Il y a dans la population des Sirènes/Tritons deux catégories, l'une est nomade et traditionaliste, l'autre à un mode de vie que l'on pourrait rapprocher à celui des humains. De manière assez manichéenne on peut assimiler la seconde catégorie aux 'gentils' et l'autre aux 'moins gentils' dans le sens où lors de la séparation ce groupe c'est montrer très virulent et violent et qu'il est encore.

Dernier point qui me parait primordiale dans les généralités, même si j'y reviendrais, la forme des Sirènes et des Tritons, quand je vous Sirènes ou Tritons, vous pensez à un être humanoïde, pourvu, à la place des jambes d'une queue de poisson. Cette forme est la forme primordiale des Sirènes et des Tritons, cependant, les Sirènes et les Tritons sont doté de pouvoir leurs permettant de changer leur forme (je reviendrais sur le comment). Ainsi, ce qui est appelé Sirène par les grecs (et qui sont des humanoïdes ailés) sont aussi des Sirènes de m^me origine, de plus les Sirènes et les Tritons peuvent prendre une forme totalement humaine.

Un peu d'Histoire :
De ce que m'a raconté ma grand-mère, les premiers Sirènes et Tritons vivaient seul (surtout les Tritons) ou en petit groupe (souvent un Triton et des Sirènes ou seulement des Sirènes/Tritons, si j'osais je dirais un peu comme les lions), au moins une fois par an les représentant des différents groupes se rencontrer. Ils peuplaient un peu tout les océans et vivaient en nomade, dans de petite grotte sous-marine. Depuis toujours il faut aussi savoir que ses groupes formaient trois castes, dont la répartition est différente, la première caste qui contient le moins de monde, représente une sorte de noblesse, la deuxième est à part, c'est une sorte de caste militaire (c'est elle organisait les rencontres), la dernière qui est la plus répandu contient le reste de la population, par simplicité je l’appellerai caste 'normale'(Toutes les castes sont divisées en grande famille).

La caste qu'on dira noble est formé de trois grandes familles, qui présidaient donc les rencontres organisées par la caste militaire. Lors d'une de ces rencontres il y a très longtemps  au moins il y a 12 siècles, deux des familles nobles, et la plupart des familles militaires et normales, s'entendaient pour dire changer l'organisation de leur vie et pour se sédentariser en formant des villes. C'est ainsi qu'après de long pourparler, les Sirènes et les Tritons se sont séparer en deux communautés, et les nomades ont assez mal pris cela.

C'est ainsi que quatre grandes villes sous-marines sont apparu : Æsphemnioz qui se trouve dans le milieu de l’Atlantique, Antaarctioqæ près de l’Île Bouvet dans l’océan Antarctique (c'est de là qu'était originaire ma grand-mère), Œumexuue à l’extrême Nord du pacifique vers la ceinture de feu et Zeito dans le pacifique Sud mais je n’ai pas réussi à comprendre où exactement.
Les deux familles nobles restante ont choisi de pris la tête de deux des villes majeures chacune. Pour marquer la distinction, elles ont choisi d’être nommé famille royale et famille impérial, la famille royale étant à la tête d’Æsphemnioz (capitale) et Antaarctioqæ et la famille impériale de Zeito (capitale) et Œumexuue.

Au cours du XIX et XX siècle les deux familles ce sont beaucoup rapprocher, et dirige maintenant (du moins à l’époque de ma grand-mère), les quatre villes en se partageant les pouvoirs, Æsphemnioz est la grande capitale si on peut dire.

Capacités/Dons :
Tout d'abord il faut savoir que beaucoup des capacités des Sirènes et des Tritons proviennent de leur sang mais seulement lorsqu'ils ont leur forme originelle. En effet lorsqu'ils sont en mer, le sang des Sirènes et des Tritons est différent de celui des humains, et il permet notamment par les sceaux d'avoir de très grande capacité.
C'est par exemple un sceau qui permet aux Sirènes et aux Tritons de prendre une forme humaine ou autre. Sous forme humaine, sceau est formé de quatre petits 'point' aligner et identique que je possède tout comme le possédait ma grand-mère et ma mère. Il s'agit de deux points côte à côte sous le nombril, et dans le bas du dos.

Ainsi le sang des Sirènes et des Tritons changent lorsqu'ils deviennent terrestre et après un an il a perdu toute ses capacités. Je sais aussi qu'à la naissance sur terre d'un bébé Sirène ou Triton, le sang à plus moins ses capacités et que la mère aussi, hormis cela je ne crois pas en savoir beaucoup plus.

Les Sirènes et les Tritons ont aussi une grande aptitude sur la magie élémentaire, au minimum, c'est deux éléments, l'eau et un autre, mais c'est souvent plus.

Le chant, ne marche lui aussi que sous forme originelle, et il s'agit plutôt d'onde sonore, qui sont capable d’envoûter.

Il y a d'autre capacité dont je n'ai pas le détail, mais que je retrouve peu à peu dans les documents de ma grand-mère.

Je pense que plus tard je rajouterai d'autre chose, si vous avez des questions je suis toute à vous Smile


Dernière édition par Sirèane le Ven 4 Mar 2016 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://otherkingreydestiny.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sirènes et Tritons   Jeu 26 Nov 2015 - 11:42

Cela est intéressant, ça me fait plaisir que tu postes ici ^^ <3
Revenir en haut Aller en bas
Sirèane
Modérateur-Admin
Modérateur-Admin
avatar

Capricorne Dragon
Localisation : esuerc
Humeur : ever tried. ever failed. no matter. try again. fail again. fail better

MessageSujet: Re: Sirènes et Tritons   Jeu 26 Nov 2015 - 22:47

Mais de rien et puis il faut que j'ajoute des choses, mon travail m'a appelé j'ai pas pu finir Smile

________________________




Invité, s'il y a toujours quelqu'un qui passe une meilleure journée que toi, dis toi qu'il y a aussi quelqu'un qui en passe une pire alors efforces-toi de garder le sourire sinon :

Revenir en haut Aller en bas
http://otherkingreydestiny.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sirènes et Tritons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirènes et Tritons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des sirènes??
» [Mythe] Les sirènes.
» Les sirènes, vous y croyez?
» Oracle des dauphins et des sirènes de doreen virtue
» Mes questions sur l'épisode des sirènes dans l'Odyssée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey Destiny of Otherkins :: Otherkins, Thérians et autres kins :: Otherkins-
Sauter vers: